Safran du Quercy 0.5 gr. BIO

Dosette 0.5 gr de Safran du Quercy BIO. Sachez qu'il existe également en dosette 1gr., 0.1 gr., 0.2 gr., 0.3 gr. et 0.4 gr.

Sachez qu'un gramme de safran a le pouvoir de parfumer délicieusement et de colorer le contenu de plus de 60 assiettes ! Faites le calcul, la dose pour une portion ne dépasse pas 0.02 grammes !

Un livret de recette sera glissé dans votre colis ... carré d'agneau au miel et au safran ....crevettes persillées au safran ...saint-jacques à la crème safranée ... bon appétit ! Télécharger les conditions d'utilisation et de conservation

18,00 €
TTC
Quantité

Payment Visa Mastercard Paypal
 

Garanties sécurité (voir CGV)

 

Politique de livraison (voir CGV)

 

Politique retours (voir CGV)

Les Safranières La Nadalle, en bio              Label ECOCERT, Agriculture Biologique

La culture, la récolte jusqu'au Safran

Le Crocus Sativus n'existe pas à l'état sauvage. Sa végétation est inversée : la floraison a lieu en octobre/novembre alors que la pèriode de dormance se fait durant les mois d'été. Les bulbes sont plantés en juillet/août, à 20 cm de profondeur. Ils sont ainsi protégés du gel. La safranière restant en place de 3 à 4 ans.

En pleine maturité, une safranière produit en moyenne entre 6 et 9 fleurs par bulbe. Il faut entre 150 et 200 fleurs pour produire 1 gr. de safran.

A l'automne, lorsque les premières fleurs pointent, durant 4 à 6 semaines chaque journée se partage en 2 temps : la cueillette des fleurs le matin et l'émondage l'après-midi. L'émondage consiste à prélever les stigmates du pistil. Ces derniers sont déshydratés et portent le nom de SAFRAN suite à une perte de poids de plus de 80%.

00012SQ-0.5gr
50 Produits

Fiche technique

poids
53 gr

Références spécifiques

Téléchargement

Quelques conseils d'utilisation

Quelques conseils pour la préparation de vos plats safranés, le dosage et la conservation du safran

Téléchargement (331.45k)